Coucou Suisse!
Nous avons profité de ce beau WE de l'ascension pour nous évader tous les deux, sans enfant, une parenthèse ensoleillée qui fait grand bien! Destination Genève, choisie pas tout à fait au hasard... Ambiance festive et sportive pendant 2 jours, à l'occasion du marathon et des 7 autres courses proposées par l'organisation.
Après 6 jours de relâche totale (faut bien récupérer un peu après Sénart), on avait juste envie de participer sans objectif précis. On a choisi de courir le 10km nocturne, départ 20h et arrivée à la nuit tombante devant le jet d'eau.
Même en soirée, il fait encore chaud. Il y a beaucoup de monde, mais les suisses ont un sens aigu de l'organisation, et tout est fluide (même pas d'attente aux toilettes !!!). Hasard, on croise avant le départ Dominique Chauvelier en personne avec qui on discutera un peu, venu à Genève avec son équipe de coureurs dont Murielle Brionne, une grande championne au palmarès plus qu'impressionnant : plus de 100 marathons, plusieurs sélections en équipe de France de 100km etc... Cela me donne une idée... essayer de partir pas loin d'elle, pour le plaisir, puis on verra bien après 2 ou 3km, selon l'état des jambes (encore éprouvées des efforts du marathon trop récent).
GAG! A ce jeu, je me suis fait piéger! C'était mal connaître la qualité suisse...
Bien placés sur la ligne avec Renaud, comme prévu, on se lance dans la course sur un rythme assez rapide. Au début, ça va toujours! On se fait plaisir, jusqu'à distancer un peu Murielle Brionne. Mais au 3ème kilo, alors que je commence à accuser le coup et que Renaud vient de décrocher, un vélo se met à ma hauteur, m'annonce mon allure et mon chrono. "C'est bien, lâche rien, allonge..." Quoi??? Je comprends seulement quand il se porte devant moi, avec une pancarte dans le dos sur laquelle je lis "10 km, deuxième femme"...
Ils pensent vraiment à tout ces Suisses. Très galant, parfait, rien à dire!
Mais là... Au secours, Ouille, pas ça. Je suis partie trop vite, j'ai un marathon dans les pattes, je fais juste le cake, je suis là pour m'amuser moi! Rien à faire... Je voudrais me planquer derrière un buisson mais c'est impossible à présent. Mon vélo met du cœur à m'encourager! Alors je m'accroche tant que je peux. Je ne vois plus Renaud qui gère sa course plus sereinement que moi. Il y a pas mal de faux-plats montants avant la descente annoncée du 6ème kilo, c'est dur. J'ai super mal aux jambes, une horreur. J'ose marcher un peu... la honte! De suite mon vélo suiveur me relance (c'est gentil, il savait pas) "t'arrête pas, courage, on repart, allez Emmie!" D'autres coureurs à côté se transforment en coachs, criant "va chercher ta pointe de pieds, tire sur les bras, souffle, c'est dans la tête!" La fin m'a semblé tellement longue... Je termine à bout de forces, les cuisses dures comme du bois, mais à posteriori, ravie!
J'ai réussi à tenir ma deuxième place (2eme femme et 1ère V1), ravie et honorée de pouvoir partager un podium avec Murielle qui termine un peu après moi.
Au final, je finis en 40'35" (pour 10,300 km en réalité), passage au 10ème en 39'45 à ma montre. Pas si mal 6 jours après le marathon! Renaud finira en 44'08.
Un 10km sympa, joli souvenir, et drôle d'aventure! Le jet d'eau a fière allure du haut de ses 140 mètres, comme pour célébrer l'arrivée de chaque coureur.
Il fait doux, on partage notre course, on en rigole même, on est bien, tout simplement..."