Récit de Jean-Loup :

"Nous étions à Athènes le 24/04/2016 pour participer au : Poséidon Athens Half Marathon , qu'on a cru ne jamais trouver faute de précision sur le site et que , sur place personne ne semblait connaitre ...

Bonne ambiance le jour J au stade de la marina de Silvos et déjà une bonne température de 20° à 8h30. Luc a revétu son chapeau à la Indiana Jones, tout va bien. Nous partons doucement, mais séparés pour boucler les deux tours de circuits autour de la marina ( léger dénivelé de 100m ). Cela nous permet de nous caler, nous voir régulièrement et nous encourager. L'organisation est bonne, les ravitaillements en eau, presque exclusivement, se font bras tendu, bouteille ouverte et il n'est pas question d'en rater un. Dans l'ensemble peu d'animation, deux groupes de musique, un plus traditionnel et l'autre rock, assurent un rythme, mais on est loin du semi de Paris. Au 13ème kilomètre, je me dis qu'il faut mettre en route et je commence à doubler plusieurs concurrents. Jusqu'à l'arrivée, je ne serai jamais dépassé. Luc donne le meilleur de lui même, accélérant dans le 2eme tronçon jusqu'à l'arrivée.

Content d'en avoir fini, nous sommes un peu déçus par les chronos : près de 2h10 pour Luc et plus de 1h50 pour moi qui finis au sprint l'arrivée sur le stade. Après avoir oublié la montre, nous sommes quand même pas peu fiers d'être là sous le soleil et avoir pris autant de plaisir à courir. D'autant qu'il faut relativiser, le 1er est arrivé en 1h24 et le dernier terminera en 3h16.

Après ça, nous sommes allés prendre un bon bain dans la mer Egée, bien mérité."