J’avais lancé l’idée en Avril sur le WhatsApp du club, mais il faut avouer je n’ai pas trouvé d’autre motivé par cette course difficile. Mon entraînement a été varié avec un passage dans les Asturies (pays montagneux aussi) et dans les Alpes en Août pour des sorties avec du dénivelé. Puis retour au retour à la maison, avec des sorties en forêt de Fontainebleau dont le circuit des 25 bosses avec Rui (l’homme qui vole de cailloux en cailloux).  Après l’entraînement, me voici enfin dans la vallée de Chamonix pour le trail des aiguilles Rouge et son départ le dernier Dimanche de Septembre à 4h30 de Chamonix à la frontale et à la fraîche (température au départ de Chamonix à 6°).

     

Marathon de Berlin - 29 septembre 2019

BERLIN. Comme une évidence. Depuis longtemps j’avais RDV avec cette ville, avec ce marathon. Il fallait que j’y aille un jour, je le savais, mais sans trop savoir quand…
BERLIN. 29 septembre 2019. Une date devenue fétiche. Un an jour pour jour après ma victoire à Millau ! Si ce n’est pas un signe ça…
BERLIN. Là où, en 2000, Renaud était passé pour la 1ère fois sous les 3h au marathon. Un signe encore…
BERLIN. Mon 10ème marathon. Statistiquement, celui où l’on réalise son meilleur chrono…
Pour une superstitieuse comme moi, ça faisait trop de bonnes raisons pour ne pas y aller !

Tout a réellement débuté en avril dernier, au retour de Rotterdam, avec toute l’amertume de mon résultat. 3h00’37 dans la douleur, sous une chaleur imprévue, 37 secondes ou 140m de trop, après un entraînement de folie. Passer si près du but, j’avais de quoi être déçue. Sitôt rentrée, j’annonce à Renaud que je veux aller à Berlin en septembre… Il est hésitant, pas vraiment favorable, mais je saurai le convaincre 😉. Je le veux ce chrono sous les 3h, juste une fois… Et quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs, désolée ! Je ne veux pas remettre cette échéance aux calendes grecques, j’ai 45 ans, l’heure tourne, et l’entraînement déjà réalisé pour Rotterdam me permettra de ne pas repartir de trop loin pour Berlin.

Vendredi 26 juillet, la 6D BOB pour Titouan et Renaud pour commencer!

Sur le concept d’une “montée infernale” en contre-la-montre, les coureurs empruntent la mythique piste Olympique de bobsleigh, pour 1,5km de course et 125m de D+ dans "le tube", avec une pente moyenne de 8,2% et un maximum à 14%. Un départ toutes les 30 secondes, ambiance garantie, et un challenge père/fils très sympathique! 6D BOB Renaud TitouanTitouan:8'33s / Renaud:8'39s.  Et oui, fiston a battu papa...

Samedi 27 juillet 2019, 6 Découverte pour Titouan

Un départ et une arrivée à Plagne Centre, un parcours de 11km avec 600m de D+ auquel Titouan a pris part, réalisant une très belle course sans entraînement (quand t'es en classe prépa, tu peux pas...!). Il termine même 1er espoir en 1h19'47!  BRAVO!Titouan 6découverte2019

 

Dimanche 8 sept 2019.
Semi-Marathon Gien-Briare-Gien.

Semi GIEN Affiche
Rentrée sportive ! Il était grand temps de remettre un dossard, non?
L'occasion de se tester sur une sortie longue rythmée, et de découvrir une nouvelle course. Ce semi entre Gien et Briare est une jolie balade empruntant le célèbre pont canal, assez roulant sur les 8 premiers km puis plus difficile ensuite avec des côtes, des portions sur sentier, des trottoirs, un peu de circulation, et même un peu de vent. Avec Renaud, nous faisons la course ensemble du début à la fin, comme une bonne sortie longue.
Même si mon ventre m'a fait souffrir aujourd'hui, j'accroche une 2ème place féminine et remporte la course chez les master femmes, en 1h28'54.
Merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux!Semi Gien Emmie

 

Mercredi 10 juillet, Soirées de demi-fond de Saint-Maur - 5000m femmes.


Dire que je n'étais pas morte de trouille serait mentir...
D'une, je n'ai pas l'habitude des compétitions sur piste et je n'ai pas de repères (je suis plus à l'aise au delà de 40 bornes 🤣), de deux courir à 23h30 c'est... pas vraiment mon heure💤, de trois la moyenne d'âge est de 20 ans inférieure au mien😱 , de quatre, tout le monde m'impressionne ici et je me sens toute toute petite!!!

Saint Maur

Quoiqu'il en soit, la boule au ventre j'ai pris le départ de ce 5000m femmes, très dense avec une seule série de 31 filles. Inutile de vous dire que le niveau était très relevé, et que ma préoccupation des premières secondes après le coup de feu fut de ne pas m'étaler ni de me prendre un coup de pointes (oui, elles ont presque toutes fait ça avec des pointes...).
Ensuite, j'ai laissé filer les jeunes gazelles dont la vitesse est la spécialité, je suis rentrée dans ma bulle, en avalant au fil des minutes les tours bleus de la piste.

Renaud avait pris ça à cœur et m'indiquait mes temps de passage à chaque kilomètre, tandis qu' Agathe et Titouan parcouraient le stade en courant et en donnant de la voix pour m'encourager.


Au final je suis plutôt contente de moi! J'ai tenu ma place, je bats mon record perso et celui du club. Un petit 18'58''60 qui me rassure sur la forme de mes "vieilles" jambes de 45 balais!

Saint Maur Emmie 2