2020 : année de privations & de frustrations pour nous tous coureurs : ça va se corser que l'on nous prédisait et du coup , sur les conseils de Bruno, on s'est inscrit au " Corsica coast race " qui se déroulait fin octobre sur l'île de beauté. Hélas arrivés sur place , au dernier moment le préfet a interdit le déroulement de la course : Grosse Déception, heureusement les organisateurs ont vite réagi et ont proposé à ceux qui le voulaient de courir une grande partie du parcours, sans classement , mais avec toute la logistique y afférent. 25% des participants ont relevé le défi et nous avons pu ainsi profiter des parcours côtiers enchanteurs, rocailleux, sinueux, montagneux :
cap corse , désert des agriates, golfe de girolata, îles sanguinaires Ajaccio, porto polio, rocapina et bonifacio du nord au sud et tout cela sous un beau soleil (assuré par Hélios Pierre ), kinés et podologues à l'arrivée tous les jours ( c'est le pied ), hébergements et pensions de qualité, avec une équipe d'organisation toujours à l'écoute.
Finalement on aura parcouru en 6 étapes : 130 kms / 3000D+ : un peu physique !! Après une déception initiale compréhensible, nous avons passé une semaine inoubliable, avec une grosse ambiance au sein du groupe seine et marnais (10 u) dont Bruno et Hervé. Bravo à Cécile, notre super chamois et à ses 2 grandes filles : Noémie et Aude qui ont grave assuré et pour compléter la super team five VLP : le Jean loup et le vieux padre corse Pio.
Incontestablement à refaire en course officielle ou en free.
GRAZIA