Retour sur les LIFA cross ce dimanche 17 février 2019, plusieurs de nos athlètes s'étaient qualifiés dans leur catégorie respective.
La sélection 77 benjamine facilement reconnaissable avec le maillot vert du département ouvrait le bal avec au cœur de ce gros peloton , notre petite MIELCZAREK -FAURIE Noelle s'adjugea une belle 24ème place (2ème fille de l'équipe 77) sur les 115 engagées ce qui plaça l'équipe 77 sur le podium à la 3ème place derrière le 78 et le 91.
Chez les garçons Sacha De Sousa respecta son rang avec une belle 8ème place à 15 secondes du 1er et Florian Lesaine à la 11ème place, une belle course d'équipe qui se conclu par une 4ème place pour le 77.
 
Les minimes Filles n'ont pas démérité encore une fois après un podium sur la plus haute marche aux départementaux à Chessy, puis une 3ème place aux régionaux , elles prennent une formidable 4ème place devant tous les meilleures équipes du 77 à seulement 1 point de la 3ème place , bravo à Lucie Kaoua en pleine progression cette année, Kahina Hiane , Amel Laboudie , Agathe Gellé qui a couru comme une guerrière , Camille Jaouen , Aude et Noémie Colson qui constituent cette superbe équipe que nous retrouverons maintenant sur la piste pour de belles prochaines performances!!! 
 
Chez les junior Lucas Loger , s'octroya une belle 42ème place à 7 places de la qualif pour les France , une saison cross indispensable pour le spécialiste du 800m que l'on retrouvera très vite sur l'anneau de 400m , qui est un peu sa cour de récréation !
 
A bientôt et bravo à la Team VLPA Jeunes 

Les championnats régionaux de cross, se tenaient ce dimanche 3 février, à Neuilly sur Marne, nos 13 athlètes engagés et hyper motivés n'ont pas failli, sur un terrain lourd et très technique il fallait du caractère pour dompter les difficultés imposées par le parcours.Les gros clubs des départements voisins avaient sorti l'artillerie lourde, mais les couleurs de Vaux le Penil athlétisme ont galvanisé nos champions qui auront tout donné pour se qualifier pour la demi finale des championnats de France qui se dérouleront le 17 février aux Mureaux Val de Seine. Sur nos treize engagés aux Régionaux, 9 participeront à ces championnats auxquels s'ajouteront nos sélectionnés par le département  afin de représenter le 77 dans la catégorie Benjamin Benjamine, ainsi , 12 athlètes du groupe VLPA jeunes se retrouveront à cette occasion, et représenteront avec fierté Vaux le Penil Athlétisme.

Bravo à notre belle équipe minime fille qui prend une belle 3ème place à ces championnats régionaux de cross.

Championnats départementaux de Cross

Dimanche 13/01/2018, Chessy.

 

Pas de vraie saison hivernale d'athlétisme sans cross!
Le bal des championnats de cross a donc débuté dimanche dernier, à Chessy (77), par le cross départemental organisé avec brio par le club du Val d’Europe Athlétisme.

Et on peut dire que Le vent a soufflé très fort dans les voiles bleues de VLPA !


Nous étions 21 athlètes engagés, de poussin à master, pour affronter le parcours vallonné, venteux et gras du cross de Chessy. Tour à tour, tantôt à encourager, tantôt à s'époumoner dans les labours, comme un effort collectif qui pousse chacun à se dépasser...

jeunes1jeunes2jeunes3adultes

Début de saison du trail à Bagneaux sur Loing pour la bonne cause.

Temps frais avec un terrain gras mais pas de boue!

Parcours très exigeant avec des sentiers très sinueux et beaucoup de relances. Bravo à tous et tout particulièrement à nos débutants en trail!

Et en 2019 notre pot agé Pierre continue sa moisson!!!

Cross du Père Noël,

Meaux, dimanche 16/12/2018

Capture décran 284
D’habitude, cross rime avec froid, pluie, gadoue. Mais comme c’était le cross de Noël, il fallait bien que le vieux barbu nous gâte un peu! La pluie nous a donc épargnés, la température s’est radoucie et les parcours se sont révélés rapides, bien qu'humides et sablonneux, laissant à chacun la possibilité de s’exprimer.


Niveau relevé sur l’ensemble des courses qui avaient tout d’un championnat départemental avant l’heure. Et comme on est très chauvin, on dira que tout au long de la journée les spectateurs n’ont vu que du bleu et du blanc, car VLPA avait engagé une jolie délégation d'une vingtaine de jeunes champions aussi talentueux qu’enthousiastes (+ quelques moins jeunes, mais tout aussi jeunes d’esprit 😉) qui, au fil des épreuves, ont fait chauffer les pointes et donné de la voix pour les copains.

Capture décran 283