Après avoir eu, fin novembre, le feu vert du chirurgien pour recommencer doucement à courir, on a décidé "d'épingler le dossard" pour un retour original à la compétition: une nocturne! Ce sera une première pour Titouan et moi. Vu la brume épaisse (on n'y voit pas à 3m) et les températures hivernales de ce samedi soir (1° au départ, -2° à l'arrivée...), ça promet. Nous, les "vieux vétérans", on grelotte déjà, on commence à regretter, et on se demande ce qu'on est venus faire là... Heureusement Titouan s'amuse de la situation, même pas froid, tout heureux de pouvoir courir dans la nuit à la lumière de sa frontale!
Départ à 19h. Le peloton lumineux fume dans la nuit froide, les faisceaux des frontales dessinent le chemin dans la brume. Ca part vite, le début est assez roulant. On se fait plaisir en se plaçant à l'avant. Mais rapidement le tracé nous emmène sur chemins, dans les hautes herbes et dans la boue, j'y vois rien, et je suis pas douée pour ce genre de terrain ;-) ! La priorité étant de ne pas se blesser, je reste prudente, et je laisse filer la première place. De toute façon je manque encore un peu de moteur... Stéphanie, une habituée du trail, me passe peu après le 4ème kilo, et quand je vois l'aisance avec laquelle elle file dans la descente je renonce à essayer de la suivre, moi qui suis aussi douée pour descendre qu'une huitre en saut en hauteur. On fera route (euh...bourbier) ensemble avec Renaud, c'est bien plus sympa à deux. La suite se résume à essayer de voir où on pose les pieds, le brouillard étant si épais qu'il fait miroir avec nos petites frontales. On enchaîne passages dans la gadoue profonde, cours d'eau, grosses montées, descentes au milieu de pierres qui roulent, quelques obstacles en travers du chemin... Je galère, je pense que Renaud aussi!!! Je me tords les chevilles plusieurs fois, il tombe peu avant l'arrivée, on se trompe de chemin à la fin (petit manque de balisage), rajoutant une grosse minute au chrono et 7 à 8 places au classement. On espère tous les deux que notre Titouan s'en sort, car de nuit et sur ces chemins de sanglier, ce n'est vraiment pas facile. Enfin, on entre dans la salle polyvalente en pleine lumière, pour une ligne d'arrivée à l'intérieur, c'est très chouette! Les bénévoles nous accueillent avec un sourire chaleureux, un bon buffet et surtout une soupe chaude qui fait un bien fou. Titouan a eu bien du mérite de tenir la distance. Il nous rejoint peu après, bien éprouvé, mais heureux d'avoir couru de nuit, et surtout content d'en finir! Pas de bobo, juste une petite recherche à tâtons des piles de sa frontale, qui s'est ouverte après avoir heurté une branche trop basse...
Un joli bilan, avec un podium pour Titouan, seul valeureux junior, et une place de 2ème féminine pour moi, pas si mal pour un retour à la compet', surtout sur un terrain très éloigné de la route et sur lequel je suis super mal à l'aise !
Résultats:
Emmie: 1h29'20" 42/195 2V1F/14 2ème féminine / 40
Renaud: 1h29'40" 46 14 V1M /56
Titouan: 1h44'49" 114 1JUM / 1