Le nouveau maillot de VLPA est arrivé!!!
Cross de Meaux, course de Noël à Samois VLPA sur tous les fronts! Le froid ça conserve!
30 athlètes et 10 podiums chapeau!

RésultatsRetrouvez l'ensemble des Résultats 2018-2019 dans la rubrique résultats.

Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par nom ou par mots clés pour rechercher une course. Les archives sont disponibles pour l'ensemble des saisons à partir de 2009-2010.

Dernière mise à jour effectuée le 8 décembre 2018.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre club VAUX-LE-PENIL Athlétisme, toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à venir nous rencontrer les jours d'entraînement en début (18h15) ou en fin (19h30) de séance les mardis ou jeudis au bureau du club situé dans le bâtiment des tennis de Vaux-Le-Pénil.

Titre 1
 
Comme beaucoup, l’annonce du confinement nous a cueillis en plein programme d’entraînement. Emmie devait s’aligner fin avril aux championnats de France de 100km, avec un peu plus que l’espoir d’aller au bout... Depuis 3 mois le kilométrage ne cessait de s’accroître pour atteindre près de 140 bornes hebdomadaires. Tous les voyants étaient au vert, les séances de 35 km passaient presque sans fatigue, malgré le vent et la pluie. De mon côté, même si je ne prévoyais pas de participer à ces « France », je faisais comme si, accompagnant Emmie dans toutes ses séances. Que voulez vous, j’aime courir...
 
Le début du confinement a stoppé net cette belle dynamique, comme un claquage, une mauvaise blessure qui vous force à l’arrêt. Au début, on a bien tenté de poursuivre. Le tapis de course et le gainage ont remplacé les longues heures sur la route. Mais bien vite nous nous sommes sentis comme des écureuils en cage, coureurs immobiles, sans but et sans raison. Ce que j’aime dans la course à pied, c’est préparer une compet, mettre tous les atouts de mon coté, me sentir progresser. J’aime aussi partager mes footings et mes entraînements avec d’autres, causer athlé bien sûr, mais de bien d’autres choses également. Enfin, je cours pour goûter la nature, sentir les odeurs, les arbres et l’eau.
Courses annulées, distanciation obligatoire, accès interdit aux bords de Seine et à la forêt, toutes nos raisons de courir se sont brutalement évaporées. Alors on a tout arrêté. Depuis 5 semaines maintenant il n’y a plus aucun T-shirt ni short de course dans le bac à linge sale. Les chaussures ont été remisées toutes propres au placard. Aucune importance au fond. Il y a bien plus grave que d’être privés de son loisir favori. Ce confinement forcé n’a du reste pas que du négatif. On profite des heures libérées par le sport pour s’adonner à d’autres hobbies.
Le violon ne quitte désormais plus Emmie. De mon côté je replonge dans mes vieux souvenirs. Alors si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici et si cela vous dit de poursuivre, je vous emmène avec moi feuilleter mon album de 20 ans au club :
 
2001
2002 à 2005
2010 à 2012

Les années passent. Certains coureurs sont partis, ont changé de club ou de sport. D’autres les ont remplacés, chaque arrivant apportant avec lui son expérience, son regard nouveau et ses motivations. La vieille tribune qui surplombait la piste a été détruite, le revêtement refait. Le maillot du club est devenu bleu et blanc. Le jeune Johnny qui avait à peine 20 ans à mon arrivée au club est devenu notre grand président. Les pratiques se sont diversifiées. Les courses vertes et de montagne sont devenues des Trails et occupent maintenant un grosse moitié du paysage. Le club propose également un groupe santé et bientôt de la marche athlétique. Les moyens de communication ont aussi évolué. Même si on ne court pas toujours ensemble, on suit les exploits des uns et des autres aux travers des multiples réseaux sociaux: facebook, Instagram, Strava, Garmin connect et autres. Jean-Loup, Pierre, Luc, Christian, Corinne, Bruno, Cécile, Hervé, Agnès, Éric, Dominique, Felipe ... nous sommes toujours friands de vos photos et de vos récits.

2014 2015 2016

2017

2017 2018

2018

2019 enfin. Tous les mercredi soir, quelque soit la météo, on rejoint sur la piste le groupe des jeunes. On papote à l’échauffement avec Yannick, Bryan, Carole, Claire, etc, avant d’enchaîner les fractionnés sous le regard attentif de Lahcène.

piste

On souffre, on se met minable en pensant à nos futurs objectifs: aller chercher au marathon de Berlin un résultat de niveau national pour Emmie, et pour moi renouer avec un chrono qui se rapproche des 3h. Entourés de tous ces jeunes, il est permis de rêver encore un peu ! Avec Lucie, Kahina, Lucas,  Nico, Élodie, Noëlla, Camille, Aude, Noémie, Djibril, Léo, Clément, Florian, Sacha, on met les pointes, on s’encourage, on se tape dans la main. Comme une machine à remonter le temps, puisqu'il suffit d'enfiler des baskets et un short pour se sentir à nouveau l'âme d'un cadet!

 

 

 

 

 

 

 

 

Le club organise

La Buissonnière 2020

Partenariat Decathlon Villiers

Partenariat avec DECATHLON VIlliers en Bière

Partenariat Salomon Corbeil

Partenariat avec SALOMON Corbeil A6

Derniers téléchargements

Partenariat i-run

Connexion adhérents

A découvrir...

Des bosses et des bulles