Le nouveau maillot de VLPA est arrivé!!!
Cross de Meaux, course de Noël à Samois VLPA sur tous les fronts! Le froid ça conserve!
30 athlètes et 10 podiums chapeau!

RésultatsRetrouvez l'ensemble des Résultats 2018-2019 dans la rubrique résultats.

Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par nom ou par mots clés pour rechercher une course. Les archives sont disponibles pour l'ensemble des saisons à partir de 2009-2010.

Dernière mise à jour effectuée le 8 décembre 2018.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre club VAUX-LE-PENIL Athlétisme, toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à venir nous rencontrer les jours d'entraînement en début (18h15) ou en fin (19h30) de séance les mardis ou jeudis au bureau du club situé dans le bâtiment des tennis de Vaux-Le-Pénil.

Lavonnaise titre

L’Avonnaise, souvenez-vous, au temps où les courses existaient encore... La dernière avant de basculer dans un monde parallèle ! Celle qui nous rappelle le bonheur simple du réveil qui sonne, du dossard qu’on épingle, des amis retrouvés sur place, d’un échauffement partagé, du stress d’avant course, des cuisses qui brûlent. Celle qui nous rappelle la joie de la ligne franchie, les bavardages au ravito, grelotant mais heureux, la course qu’on se refait entre banane et coca, photo volée des résultats affichés, podium et derniers « au revoir » avant la prochaine. Ce dimanche 8 mars, on se saluait déjà du coude en ironisant sur la situation, sans trop se douter de la suite… Dites-moi que ce temps n’est pas révolu, et que nous en revivrons plein d’autres, des Avonnaises !

Depuis le début de l’année, l’objectif à demi avoué était de performer aux championnats de France de 100km, supposés se dérouler fin avril à Belves. Avec plus de 1000 bornes d’entrainement dans les jambes, les paramètres commençaient à se préciser, avec un chrono espéré autour des 9h. Mais voilà, saleté de Corona, basta les championnats…

L’Avonnaise n’était donc pas un objectif en soi, mais l’occasion de se faire, Renaud et moi, une sortie sympathique pour agrémenter la prépa. Histoire de « borner » un peu quand même, on choisit de doubler la mise. Au menu, 2 courses : le 5km duo en entrée (on part ensemble, on court ensemble, on arrive ensemble), puis le 10km individuel en plat de résistance.

10h05- Départ de la formule duo. Ambiance conviviale, couples, amis, de bien jolis binômes sur la ligne de départ ! Avec Renaud on joue le jeu, on part vite (trop selon Renaud 😉), on déroule au mieux sur un parcours varié et technique (côtes, forêt, single, chemins et route) tout en essayant d’en garder un peu sous la semelle pour le 10 bornes à suivre. On arrive en tête, trop contents ! Le podium est fait dans la foulée (merci les organisateurs), nous libérant ainsi rapidement. On file se changer, puis on croise Jean-Loup avec qui on partage quelques instants avant le départ du 10. Il est en forme Jean-Loup, fin prêt pour un écotrail...qui n’aura pas lieu ! Fichu Corona.

5km Duo Avonnaise

11h00- Départ du 10km. Ça part comme des balles, bien plus vite que d’habitude, chaud devant ! Il faut dire qu’aujourd’hui, c’était le jour des France de cross. Sauf que cette saloperie de Corona fait les choses en grand, même à Montauban… Et c’est ainsi que champions et championnes de cross visant un podium national, privés brutalement de leurs « France », se sont employés à dynamiter les courses locales encore autorisées. Concernant le parcours, c’est 2 fois la boucle du 5, pas compliqué ! Enfin si, parce que les difficultés, on les double 😉. Petit coup de mou vers le 7ème, mais l’allure reste régulière. Au final, ça fait 20’23 pour le 5km duo avec Renaud, 40’47 pour moi sur le 10km, 41’44 pour Renaud. Sortie validée 😊. Jean-Loup termine en 47’10, course bien vécue, satisfait de lui !10km Avonnaise

Sur la marche nordique, Valérie, Jean-Claude, Charles et Jean-Luc ont fort bien représenté le club. Même la jeunesse était au RDV grâce à Maxence qui a couru le 1500m. Bravo !marche nordique

Merci à Pierre Montheillet et à sa formidable équipe pour leur investissement généreux et pour toute l’énergie positive qu’ils ont déployée. Merci de vos sourires et de votre accueil.  Merci d’avoir géré sereinement et sérieusement une course compliquée par l’incertitude qui régnait. Depuis, nous avons plongé dans une spirale infernale d’annulations, de fermetures, de confinement. Perso nous avons rangé nos baskets et nos shorts. Les objectifs de chacun ont disparu, Les France de 100 pour moi, le marathon de Paris, l’écotrail etc. pour d’autres.

 Notre seul objectif à présent doit être de nous préserver et de rester en bonne santé. Soyez prudents, restez chez vous!  A bientôt, et en pleine forme !

Le club organise

La Buissonnière 2020

Partenariat Decathlon Villiers

Partenariat avec DECATHLON VIlliers en Bière

Partenariat Salomon Corbeil

Partenariat avec SALOMON Corbeil A6

Derniers téléchargements

Partenariat i-run

Connexion adhérents

A découvrir...

Des bosses et des bulles