Une course de montagne conviviale que nous découvrons en famille. Sorte de kilomètre vertical, une montée sèche avec 700m de D+ sur 9,5km!
Inscription de dernière minute, et un sacré défi pour nos filles, Lucie et Agathe, qui épinglent un dossard pour la 1ère fois sur ce genre de compétition. Renaud se dévoue pour accompagner le petit dernier en mode randonneur, qui fera toute la montée courageusement malgré une guêpe un peu agressive .... panique, piqûre dès le début, qui a bien failli tout fiche par terre. Renaud mérite une auréole pour sa patience.
Joli plateau de coureurs sur la ligne de départ, même Yoann Stuck est là... la course promet!
Départ « dre dans l’pentu », au cœur du sujet tout de suite! Titouan s’envole comme un cabri, moi je fais ce que je peux et j’ai le cœur au taquet au bout de 500m.... bienvenue en montagne! Je pense aux filles et j’ai peur qu’elles nous maudissent de les avoir emmenées là .
Heureusement le parcours est ombragé, serpentant autour d’un petit cours d’eau. Les premiers km sont difficiles, suivis d’une portion plus roulante qui me convient mieux. Je rejoins Titouan vers le 6eme kilo, il est un peu en panne (2000m d’altitude, ça se sent dans les guiboles et dans les poumons!).
La fin de parcours se corse de nouveau, et le soleil cogne... un joli raidillon nous mène enfin à l’arrivée, le public applaudit, c’est top! J’ai le plaisir de finir vainqueur femme, devant 2 coureuses du club de la Plagne.
Puis Titouan me rejoint.... tous les deux on pense aux filles: pourvu que ça aille ⯑. La réponse ne se fera pas trop attendre: Agathe apparaît au loin, si si, c’est elle!!! Yes!! Quelques minutes derrière c’est Lucie qui franchit la ligne. Trop fortes mes nenettes ⯑.
Razzia de podiums pour les Gellé et VLPA! Emmie 1ère au scratch en 1h10, Titouan 1er junior en 1h15, Agathe 3ème « enfant » en 1h38 (et future licenciée au club), Lucie 1ère cadette en 1h42. Carton plein!
En prime, l’honneur de partager la victoire avec Yoann Stuck himself.
Apéritif et repas offerts par l’organisation, une polenta et des grillades 4 étoiles, ils font fort ces savoyards !!!
Merci La Plagne-Montalbert, merci La Prajourdane!