Trail Alpin du Grand Bec, dimanche 13 août 2017 à Champagny en Vanoise.
La saison estivale des trails battant son plein, nous avons profité de nos vacances dans cette belle région pour nous laisser tenter, et épingler le dossard à la dernière minute!
Le Trail du Grand Bec est une classique de La Vanoise, une compétition à taille humaine qui n'a rien à envier aux grandes. L´organisation propose 2 distances, un grand format de 30,2km avec 1800m de D+, et un petit format de 14km avec 550m de D+.
Renaud et moi avons couru le 30.2km, qui nous a brûlé les cuisses et retourné l'estomac ! La course commence par 6km de montée sèche et 900m de D+ d'emblée, nous ammenant ensuite sur des sentiers d'altitude, des crêtes, des chemins de cailloux, des descentes interminables un peu boueuses qui nous ont rappelé que l'on n'est pas d'ici (mais comment font-ils pour débouler si vite ?!? )... Bref, une course pas facile, que l'on termine finalement ensemble Renaud et moi, apres s'être devancés l'un et l'autre successivement. Ligne franchie en 4h00'31", et une place de 5eme féminine et 1ère V1F pour moi.
Titouan, de son côté, est parti sur le 14km. Il a géré les montées, assuré comme un pro en descente (c'est ça la jeunesse ), et termine avec brio son épopée montagnarde en 1h25'01, 18ème au scratch et 1er junior! Ravi de sa course!
Deux podiums pour VLPA, on a bien fait de s'inscrire ;-)