Un grand bravo à nos camarades de l'ASRD pour une organisation toujours au top!

Félicitation à tous et encore des podiums pour notre club en marche nordique et en trail!!!

RESULTATS

Merci à Pierre Callac pour ce récit...

TRAIL DE SANCERRE

7 mercenaires oenologues en culottes courtes ont décicé de gouter aux pentes des coteaux du Sancerrois et ils n'ont pas été déçus :

5 ont dégusté la fillette de 15,5 KMS

2 se sont attaqué au magnum de 35KMS

pour résumé le millésime 2019 est assez âpre , calcaire et haut en couleur.La bouteille de rosée cadeau à l'arrivée a été bien appréciée.

Course très festive qui s'est terminée dans les douches communes aux hommes et aux femmes (Luc a particulièrement apprécié).

résultats 

FILLETTE :                                            

P. Callac 1H34mn03s                                       

JL. Pilot 1H34mn24s                                      

P. Goudin 1H39mn21s

H. Ducat  1H54mn32s

L. Flambard 2H05mn43s

MAGNUM :

Filipe Belo    4H05mn44s

P. Variot      4H49mn24s

Dimanche visite et dégustation dans une cave et comme j'ai dit au vigneron sympa :"j'aime bien votre vin ici, mais pas l'eau de là "(Pierre Dac)

 «Les Gendarmes et des Voleurs de Temps », le 32km.

Ambazac (Limousin). Dimanche 9 juin 2019.


"Je l’ai déjà dit, le trail c’est pas mon truc. Je monte les côtes comme une enclume, les descends comme un boulet et surtout, je déteste salir mes chaussures!
Mais il faut parfois savoir faire des exceptions, car les 32 km des «Gendarmes et des Voleurs de Temps» fait partie de ces grandes classiques qu'il faut avoir faites au moins une fois dans sa vie de coureur. Née il y a 20 ans, quand le Trail ne s’appelait pas encore le Trail, la course a depuis fait des petits en proposant 8 épreuves sur le week-end, pour tous les goûts, de la rando au canitrail!

Emmie1

Mais le 32 km reste la course phare, avec un départ magique derrière des chevaux lancés au galop au son des Carmina Burana, une organisation au cordeau assurée par la Gendarmerie Nationale, un parcours physique et engagé, et enfin l'ultime montée des 42 marches de la Chapelle façon Alpe d’Huez ou Zegama, dans la clameur des spectateurs hurlant, muraille humaine s'ouvrant au dernier moment pour vous laisser passer entre drapeaux, crécelles, cloches et tout ce qui peut manifester l’enthousiasme.
« Les Gendarmes et les Voleurs de Temps » est aussi réputé pour être une course humide, où même par beau temps les petits ruisseaux et étangs locaux se chargent de détremper le terrain. Alors quand il pleut, je vous laisse imaginer !

Emmie5

Beaucoup de vent cette année pour les traditionnelles foulées melunaises.

RESULTATS

Dimanche 19 mai 2019 - 5ème édition de la Portifon'Trail.

Un grand merci à Yannick, Fabien et à toute l'équipe, pour l'énorme travail de préparation qu'ils ont réalisé! Quand on sait l'énergie qu'il faut déployer pour organiser une course... leur investissement mérite d'être souligné.

Du 480m "Babies" au 23km, que vous chaussiez du 28 ou du 46, la Portifon'Trail propose des épreuves pour toutes les pointures!

Chez les jeunes, les courses se déroulaient au coeur de Fontaine le Port, dans le parc de la mairie, où la rubalise serpentait entre les arbres pour tracer un circuit à l'image de ceux des cross. Clément a brillamment couru le 1km en terminant 2ème, tandis que sur le 3km, Camille remportait la course juste devant Agathe.

Pour les plus grands, la Portifon'Trail proposait 2 distances: le 10km (D+ 240m) ou le 23km (D+ 650m).