Mercredi 10 juillet, Soirées de demi-fond de Saint-Maur - 5000m femmes.


Dire que je n'étais pas morte de trouille serait mentir...
D'une, je n'ai pas l'habitude des compétitions sur piste et je n'ai pas de repères (je suis plus à l'aise au delà de 40 bornes 🤣), de deux courir à 23h30 c'est... pas vraiment mon heure💤, de trois la moyenne d'âge est de 20 ans inférieure au mien😱 , de quatre, tout le monde m'impressionne ici et je me sens toute toute petite!!!

Saint Maur

Quoiqu'il en soit, la boule au ventre j'ai pris le départ de ce 5000m femmes, très dense avec une seule série de 31 filles. Inutile de vous dire que le niveau était très relevé, et que ma préoccupation des premières secondes après le coup de feu fut de ne pas m'étaler ni de me prendre un coup de pointes (oui, elles ont presque toutes fait ça avec des pointes...).
Ensuite, j'ai laissé filer les jeunes gazelles dont la vitesse est la spécialité, je suis rentrée dans ma bulle, en avalant au fil des minutes les tours bleus de la piste.

Renaud avait pris ça à cœur et m'indiquait mes temps de passage à chaque kilomètre, tandis qu' Agathe et Titouan parcouraient le stade en courant et en donnant de la voix pour m'encourager.


Au final je suis plutôt contente de moi! J'ai tenu ma place, je bats mon record perso et celui du club. Un petit 18'58''60 qui me rassure sur la forme de mes "vieilles" jambes de 45 balais!

Saint Maur Emmie 2