Retrouvez l'intégralité de l'article dans la revue de presse et le récit d'Emmie dans les news...
25 coureurs de VLPA au départ du trail de l'Ourcq!!!

RésultatsRetrouvez l'ensemble des Résultats 2018-2019 dans la rubrique résultats.

Vous avez la possibilité d'effectuer des recherches par nom ou par mots clés pour rechercher une course. Les archives sont disponibles pour l'ensemble des saisons à partir de 2009-2010.

Dernière mise à jour effectuée le 6 septembre 2018.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez rejoindre notre club VAUX-LE-PENIL Athlétisme, toutes les informations sont disponibles dans la rubrique Inscriptions.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à venir nous rencontrer les jours d'entraînement en début (18h15) ou en fin (19h30) de séance les mardis ou jeudis au bureau du club situé dans le bâtiment des tennis de Vaux-Le-Pénil.

Les 4 heures de Montévrain, 26 août 2018.

En quelques mots... Atypique, Sympathique, Conviviale, Ambiance d'Ekiden, Sortie longue, Nouveauté, Défi!

Voilà tout simplement de quoi attirer notre attention, et éveiller nos esprits curieux. Le hasard nous ayant conduit près de Paris ce WE, il ne nous en a pas fallu d'avantage pour nous inscrire à la dernière minute aux 4 heures de Montévrain.

Le principe de cette course au nom étrange mérite peut-être quelques explications.
C'est simple: il faut courir pendant 4 heures, seul ou en relais par équipe, sur un circuit 100% nature d'un peu plus de 2km dans le "Parc des Frênes" de Montévrain.

Nous avons choisi de faire l'épreuve en solo, dans son intégralité. L'objectif étant d'être régulier, de gérer l'alimentation, et d'arriver frais ;-). On pourrait facilement penser qu'on va "s'y ennuyer grave" ... Mais il n'en est rien, détrompez-vous!

D'abord car le parcours, même petit, est très varié. Un peu de dénivelé, du chemin caillouteux, du single en forêt, des fossés, de l'herbe, des appuis instables, des virages partout... pas de place pour la monotonie!
Ensuite car le public et les participants sont concentrés sur un espace restreint, assurant une vraie dynamique et une ambiance festive tout au long de la course. Les zones de relais en particulier sont euphoriques, et les encouragements y pleuvent!

3

Bref, contre toute attente le temps a passé vite, les jambes ont bien tourné, et la sortie longue a été validée au delà de nos espérances.

Après un départ énergique, une fois installée dans une allure d'endurance confortable, la machine était lancée... et je n'ai pas vu les tours défiler! Peut-être me suis-je même quelque peu égarée dans mes pensées et mes rêveries... Sortie longue = évasion mentale assurée ;-)
Au final, ce fut un franc succès! 23 tours validés (47,380 km) en 4h07'10 pour moi, et 22 tours (45,320 km) en 4h11'46 pour Renaud.emmiegelle2

Jackpot à l'arrivée!

Record féminin de l'épreuve, victoire féminine (devant la première équipe femmes), et cerise sur le gâteau, je squatte le podium de ces messieurs en terminant 2ème au scratch mixte (juste après le premier homme).

Finalement, on est plutot pas mal en mode hamster, non?emmiegelle3

Le club organise

5ème édition de La Buissonnière 26 mai 2018

Partenariat Decathlon Villiers

Partenariat avec DECATHLON VIlliers en Bière

Partenariat Salomon Corbeil

Partenariat avec SALOMON Corbeil A6

Partenariat i-run

Connexion adhérents

A découvrir...

Des bosses et des bulles