Foulées Charentonnaises, 15 km (11 février 2018)
Si les miracles existent, ces Foulées Charentonnaises édition 2018 en sont indéniablement un ! Rappelez-vous, mercredi dernier, Paris bloqué sous la neige. Et samedi encore, veille de la course, la plupart des routes franciliennes étaient toujours blanches... Mais les organisateurs (tous coureurs!) ont déployé des trésors de volonté, de courage et de détermination pour sauver leurs "Foulées"! Alors que les autres courses de la région déclaraient forfait les unes après les autres, les bénévoles de Charenton pelletaient la neige sans relâche pour offrir aux sportifs le parcours le plus dégagé possible, sans oublier d’alimenter les réseaux sociaux de messages rassurants pour confirmer à tous la tenue de leur épreuve.
Voilà donc comment en ce dimanche 11 février la team Gellé au complet s’est retrouvée sous l'arche de départ, par un joli rayon de soleil, alors que la pluie n’avait cessé de tomber toute la nuit précédente. Un miracle on vous dit!
Gymnase chauffé, vestiaires, consignes et café à disposition, T-Shirt manches longues offert, médaille finisher à l’arrivée, ravito royal, massage et remise des prix chaleureuse... Que demander de plus? Encore un énorme merci à tous les organisateurs!
Au final, sur un parcours pas si facile, parfois glissant et souvent en relance, j’ai la satisfaction de battre mon record perso (et celui du club) et d'accrocher un top 5 féminin en dépit d’un plateau très relevé. Titouan, à notre grande surprise finit sur les talons de ses parents, après un dernier 5000 d’anthologie et empoche du même coup la coupe de 1er junior !
Ainsi s’achève notre seconde incursion de l’année dans le bois de Vincennes (après les 10km). Et comme on dit jamais 2 sans 3, puisque début mars on y retourne, encore plus nombreux de VLPA, et sur une distance un peu plus longue. En espérant que le soleil et la réussite soient à nouveau au RDV. Mais puisqu’on sait maintenant que les miracles existent, il n’y a aucune raison de ne pas y croire !
Emmie 1h01’08 129ème /1627 - 4ème femme/486 - 2ème V1F/153
Renaud 1h01’09 130ème - 37 V1M /377
Titouan 1h02’08 156ème - 1er junior / 9