La fin d'une saison en mode XXL
Notre aventure TTN 2017 a pris fin à Gerardmer dans les Vosges.
Au menu cette fois-ci, 3500m de D+ et 61km...
Le départ est rude, nous remontons les pentes de ski de la station. Assez rapidement, fidèle à son habitude, Johnny prend de l'avance. Par la suite, les paysages changent,on se retouve dans la forêt vosgienne où s'enchainent lacs, cascades, arbres majestueux...C'est magnifique mais extrêmement technique. Arrive le 30ème kilomètre, l'ascencion du Honeck, 7km et 750m de D+ par la face la plus dure d'après les locaux. On y passe du temps et plus on monte, plus le temps se gâte. Arrivés au sommet, vent, brouillard...bref, pas une folle envie de s'éterniser au ravitaillement. Johnny choisit la soupe, je reste fidèle au coca/chocolat. On se croise rapidement mais Johnny repart largement devant.
La descente est réalisée à un bon rythme et on se réchauffe petit à petit. Arrive le ravitaillement du 49ème kilomètre où l'écart entre nous s'est considérablement réduit. La jonction s'effectue au 55ème, j'attends patiemment une descente technique pour creuser un écart irrémédiable. Reste plus qu'à rallier l'arrivée avec quelques rayons de soleil mais un dernier mur à gravir. Inutile de préciser que la douche a fait du bien!!!
Johnny "Sans doute la course la plus dure que j'ai faite de par son dénivelé et les changements climatiques...Je garderai un bon souvenir des Vosges, je reviendrai!"
Nicolas "2ème victoire de la saison sur Johnny, on va peut-être commencer à me respecter au club!"